Les intervenants

Des passionnés, qui ont des choses à transmettre !

Linda SCHELL

Formatrice en communication globale et digitale, elle aide les entrepreneurs à être visible sur le web, à travers une communication authentique et qui a du sens.
Son approche avec les neurosciences appliquées, fait de ses formations de vrais coups de pied aux fesses pour les apprenants, qui repartent avec une bonne dose de motivation… pour avancer !

Passionnée d’entrepreneuriat depuis 20 ans, Linda a toujours eu cette curiosité de découvrir, de décortiquer ce qui l’entourait, autant les nouvelles technologies, que l’humain !

Elle a cette capacité de voir la vie du bon côté et de fédérer autour du jeu, du partage et de la convivialité.

Brigitte Boussuat

Brigitte Boussuat, est la fondatrice de la méthode 4Colors. Elle fédère une communauté de 800 consultants spécialisés dans les soft skills et l’accompagnement au changement. Elle est co-auteure de 5 livres édités chez Dunod.

C’est une sportive et aventurière : Les livres de Saint-Exupéry ont nourri ses rêves de voyages. (Turquie en stop à 16 ans, camp de base de l’Everest à 18 ans, traversée de l’Atlantique en solitaire, à 30 ans et Kilimandjaro à 58 ans et encore de beaux projets en stock !).

C’est une exploratrice qui cherche à comprendre le sens des changements qui se profilent. Elle consacre une bonne partie de son temps à scruter les signaux faibles; ces petits signes sans importance aujourd’hui, qui deviendront les grandes tendances de demain. A ce titre, elle anime chaque année le FIP Festival de l’innovation pédagogique.

Tester gratuitement son profil de personnalité https://beta.profil4colors.com/

Virginie Delalande

Femme passionnée et engagée dans sa vie professionnelle comme privée, Virginie est la démonstration vivante que « Tout est possible, y compris avec un handicap! ». Elle a été désignée cette année parmi les 40 femmes les plus inspirantes selon Forbes.

Elle est née sourde profonde et n’a jamais entendu le son de sa voix. Imaginez les obstacles rencontrés : on lui a dit qu’elle ne parlerait jamais, qu’elle n’arriverait pas à suivre à l’école ni passer son bac, ni avoir de diplômes. Pourtant, cette voix si particulière fait aujourd’hui le tour du monde et démontre avec force qu’il est possible de construire la vie que l’on veut, même avec des obstacles qui semblent insurmontables.

Virginie s’est longtemps interrogée sur la place de la différence au travail et dans la société. Elle a alors découvert à quel point la différence, et en particulier le handicap, pouvait être un sujet tabou et vecteur de beaucoup de souffrance, de plafond de verre, d’autolimitation.

Révélée au grand public avec le documentaire « L’éloquence des sourds » réalisé par Laëtitia Moreau pour Arte puis lors de l’émission d’éloquence « Le Grand Oral » diffusée en 2019 sur France 2, elle continue aujourd’hui de faire entendre sa voix singulière avec son activité de conférencière et de présentatrice TV sur B-Smart.

Carole Fortuna

Je suis Carole Fortuna, fondatrice de COMUNISSONS, je suis libératrice de votre en-Vie de votre communication et de votre joie. Je contribue à la consolidation des fondements de l’être que ce soit dans sa sphère intime personnelle ou professionnelle.

Concrètement, j’ai 2 axes d’accompagnement :

  • J’accompagne les entreprises, à libérer le potentiel, l’évolution, la communication, la cohésion de leurs équipes, dans le respect de leurs valeurs et identités.
  • J’accompagne aussi les personnes, qu’elles vivent un handicap, une maladie ou pas, qu’elles soient entrepreneur.es ou pas, qu’elles soient en activité ou à la retraite, à retrouver leur joie d’être, à libérer leur potentiel, leur communication et leur expression, leur envie d’oser, de se faire confiance, de sortir de leur isolement, d’être intègre et d’aller de l’avant.

Pour cela je vais m’appuyer sur différents outils dont les principaux sont : la musicothérapie, le yoga du rire, la révélation et libération de la voix, le coaching de vie, la formation en communication humaine et le Vô-mo.

Site internet : https://www.comunissons.com  Podcast : https://podcast.ausha.co/chaque-jour-que-je-respire-merite-un-sourire

David Moussebois et Kathleen Soubry

Nous aurions pu vous faire de la bouillabaisse de copywritting. Nous avons hésité avec le modèle du héros qui a souffert dans sa vie puis qui a trouvé la réussite grâce à son pouvoir magique. On aurait pu encore sortir une liste dithyrambique de diplômes, de formations ou de projets qui ont changé le monde… Oui, nous aurions pu.

Mais non, on n’a pas envie.
La première chose que nous exprimons à nos partenaires : Faites ce qui vous plait ! Ne vous laissez pas dicter votre « avatar digital » par les règles des webmarketeurs ou des réseaux sociaux. On ne plaira pas à tout le monde. Et alors… S’aimer est déjà un bon début.

Pierre-Alain Boscher

Coach professionnel, ancien dirigeant d’entreprises, passionné par le développement de l’humain et du collectif.

De formation mathématiques, Pierre-Alain a commencé sa carrière professionnelle dans la gestion des risques comme « actuaire » (pas la peine de faire comme si vous connaissiez… !). Très tôt, il attrape le virus du management (avec des petites équipes d’abord… puis des plus grosses). Comme la plupart des managers, il construit son expérience sur le terrain, teste par lui-même et cherche des moyens de s’améliorer. Il passe ainsi peu à peu des sciences mathématiques aux sciences humaines.
A 30 ans, il découvre un modèle de leadership qui change alors radicalement son approche du management et lui ouvre le champ du développement des personnes. Pendant 10 ans, il expérimente concrètement ce mode de management et constate les effets sur les personnes ainsi que sur les organisations.
A 40 ans, il décide d’assouvir complètement sa passion et échange le costume de dirigeant pour celui de coach en management. Aujourd’hui, il accompagne par le coaching les dirigeants, les managers et leurs équipes dans leur chemin de transformation.
Site internet : forever-management.com

Gregory Griesser

Mon quotidien ?

– Gérer des campagnes de publicités Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok
– Gérer le Community Management pour mes clients
– Faire des vidéos TikTok / Reels pour moi… et mes clients également !
– J’anime aussi régulièrement des conférences, Masterclass et ateliers sur ces thèmes.

Mon rituel préféré ?

Quand je me lève le matin, je fonce sur mon ordinateur pour découvrir les résultats des publicités de mes clients !
Rien de mieux que de compter les nouveaux prospects ou le montant du chiffre d’affaires généré grâce aux publicités…